En dessin, et particulièrement à l’atelier, on goûte un peu à toutes les techniques. Avant tout pour découvrir, essayer. Certaines techniques font un peu peur, d’autres font envie, et toutes sont différentes. Néanmoins une fois qu’on les a toutes testées, c’est comme trouvé chaussure à son pied! L’une ou l’autre se démarque et ressort en favorite!
Martine : La peinture à l’huile
Martine est une élève curieuse qui aime tout essayer mais son cœur la ramène toujours à la peinture à l’huile. Elle aime son onctuosité et toutes les possibilités de matière et de texture offertes par cette technique. Passionnée, elle n’a pas peur de peindre plusieurs tableaux en même temps, contrainte par les temps de séchage de la peinture à l’huile.
Carole : l’aquarelle
Carole s’est prise d’amour pour la technique de l’aquarelle dans laquelle elle s’est plongée corps et âme. Jouer avec l’eau, les lavis, le hasard des coulures est devenu son passe temps favori sur lequel elle peut passer des heures. Minutieuse, elle aime travailler chaque petit détail avec une infinie précision.
Brigitte : la peinture acrylique
A chacun sa manière de peindre! Brigitte est surnommée par ses camarades d’atelier le bulldozer de la peinture! Elle peint vite et son style est emprunt de spontanéité. Peu adepte du dessin, son tracé est très succinct, souvent inexistant, et notre bulldozer délaisse vite son crayon, se lançant directement au pinceau. C’est donc tout naturellement que l’acrylique s’est révélée comme sa technique de prédilection, grâce à son temps de séchage rapide qui lui lui laisse plus de liberté.