cours de dessin, stage

Dessin en famille

Comme l’année dernière, nous avons renouvelé l’expérience du dessin en famille. Pour cette édition 2018/2019, 3 binômes père/fille, un frère et une sœur, et un couple. Chaque binôme a choisi un sujet qui lui tenait à cœur, un plaisir commun, un thème qui les unit : Mario et Pitch version Harry Potter, un joli paysage maritime, nous deux cuisiniers en Italie, la Doloréane en route pour le futur, et une jolie panthère.

Et c’est parti pour 2h30 de dessin à 4 mains. « Moi, je dessine ça et toi tu peins ça. Arrête de prendre toute la place! On échange de place? »

On se met d’accord sur qui fait quoi! En général, on est complémentaire (3 binômes droitier/gaucher sur 5!) l’un est plus cartésien, l’autre plus créatif, l’un fait les personnages, l’autre fait le décor. (Et quand le plus jeune est en difficulté, c’est le plus expérimenté qui lui vient en aide (ou serait ce le contraire?…)

Quel plaisir d’admirer le travail commun terminé! Certains projettent même de venir y ajouter quelques finitions une fois à la maison, et ainsi de prolonger cette petite parenthèse de complicité.

 

Voir les photos du stage dessin en famille 2017/2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s