cours de dessin

Les ados et leurs projets perso

En cette fin d’année scolaire, les élèves du cours ado qui avaient terminé les derniers projets, notamment le paysage au pastel sec, ont eu le choix du thème et de la technique de leur nouveau dessin.
Une liberté qu’ils étaient très heureux d’accepter, bien que certains se retrouvent néanmoins un peu perdus, ressentant le besoin d’être un tout petit peu guidés.

La plupart d’entre eux a choisi la peinture comme technique, un medium qu’ils affectionnent et que nous n’avons pas abordé cette année. En effet, après avoir réalisé leurs animaux version doodling au feutre, leurs portraits tout en collages, les chaussures au crayon de papier et les paysages au pastel sec, la technique de la peinture manquait à l’appel. En revanche, les thèmes sont plus variés puisqu’on trouve du portrait, de la nature morte, des animaux et des paysages.

J’ai fait le choix de guider les élèves toute l’année en leur proposant un programme diversifié qui leur permette de découvrir un maximum de techniques et de thèmes, de les rendre curieux. C’est important de « toucher à tout », mais cet accompagnement individualisé, à la manière du cours adultes est parfait pour cette fin d’année.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s